This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here
SOUS LES FEUX DES PROJECTEURS : LA CHRONOMAT BREITLING POUR FEMMES
Des projecteurs, une caméra, une première en duo : nous sommes ravis de présenter le nouveau Spotlight Squad de Breitling à l’occasion du lancement de notre collection Chronomat 36 et 32, dédiée aux femmes d’ambition, d’action et de style.
"Pour cette nouvelle collection, Breitling s'est inspirée de la femme Breitling elle-même, qui est la force motrice de la campagne #SQUADONAMISSION: une femme d’ambition, d’action et de style au sommet de son art », souligne Georges Kern, PDG de Breitling.
Prête pour toutes les missions
Du fait de son engagement pour les valeurs fondamentales et l’innovation, Breitling cherche à repousser les limites, qu’elles soient au-dessus des nuages, sur terre ou tout au fond des océans. A l’image du Spotlight Squad, la dernière collection présente de multiples facettes des plus attrayantes. La collection Chronomat 36 et 32 accompagne les femmes, là où leurs désirs les mènent.
La tout première Chronomat Breitling conçu pour les femmes est prêt pour toutes les missions. Ses racines remontent certes aux années 1980, mais ce garde-temps visionnaire s’adresse aux femmes innovantes d’aujourd’hui, capables de changer les comportements et de briser les stéréotypes.
Sportive tout en étant élégante, cette montre d’inspiration moderne-rétro accompagne aussi bien la femme qui la porte d’une réunion professionnelle à la plage. Elle symbolise la compétence et un style de vie décontracté.
Un luxe au quotidien, deux dimensions, de multiples facettes
Les sublimes montres de la collection Chronomat pour femmes sont dotées de l’emblématique bracelet
Rouleaux de Breitling, fermé par une boucle déployante aussi solide qu’élégante. Comme tous les garde-temps de la marque, ces chronomètres sont certifiés COSC, un contrôle indépendant garantissant leur précision suisse. Les nageuses, surfeuses et plongeuses apprécieront leur étanchéité à 100 mètres.
En termes de finition, ces garde-temps sont presque aussi différents que les femmes du Spotlight Squad. Elles sont disponibles en deux dimensions (Automatic de 36 mm et SuperQuartz™ de 32 mm) et se présentent dans un large éventail de boîtiers en métal, allant d’un style décontracté (acier inoxydable) à luxueux (or rouge 18 carats) en passant par polyvalent (bicolore). Les femmes à la recherche d’un éclat supplémentaire se tourneront vers des lunettes et des index sertis de diamants.
La Chronomat Automatique 36 est animée par le Calibre Breitling 10, un mouvement doté d’une réserve de marche d’environ 42 heures. Elle se décline en dix versions avec des cadrans spécialement laqués blanc, vert pâle, bleu nuit ou cuivre. La Chronomat 32, quant à elle, est animée par le Calibre Breitling 77, et a une autonomie de trois à quatre ans. Elle est disponible en sept versions avec des cadrans blancs ou bleu nuit.
Un hommage à la tradition
Depuis les années 1940, Breitling a créé tout une variété de modèles dédiés aux femmes. La Transocean, appelée la « plus merveilleuse expression de la précision Breitling », datant de 1957. Dans les années 1990, la Lady J est le symbole d’un style affirmé. Puis arrive en 2010 la Galactic, « la rencontre d’un luxe raffiné et d’une sophistication technique sans compromis ». Les emblématiques Navitimer 35 et 38 et la Superocean 36 d’allure sportive font partie des garde-temps pour femmes les plus récents.
La Chronomat original de 1984 a apporté sa contribution à la renaissance de l’industrie horlogère suisse. Elle a inspiré de nombreux garde-temps au cours des quatre dernières décennies, y compris des modèles pour femmes. Aujourd’hui, les montres modernes-rétro de la collection Chronomat 36 et 32 braquent les projecteurs sur des femmes déterminées, aux multiples facettes.
Découvrez les montres Breitling dans notre e-boutique ou obtenez des conseils dans nos boutiques de Lugano et de St Moritz.