This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here
Coups de cœur du SIHH 2019
Un moment à la fois unique, émouvant et impressionnant!
Du 14 au 17 janvier, nous nous sommes rendus au SIHH, en quête de nouveautés à vous présenter. Tels des enfants à Noël, nous avons pu admirer les dernières créations des artisans de la haute horlogerie. Nous avons sélectionné quelques-unes des pièces les plus intéressantes que nous souhaitons vous dévoiler ici.
Récital 26 Brainstorm Chapter One de Bovet
Ce premier chapitre de la marque d’horlogerie Brainstorm® est en saphir. En raison de sa transparence cristalline, le saphir est le deuxième matériau le plus dur après le diamant. Particularité méconnue, il est en outre bien plus léger que le titane!
Le mouvement choisi est régulé par le tourbillon volant double face breveté, apparu pour la première fois dans les collections en 2015. Après avoir connu des évolutions, le mouvement abrite aujourd’hui un balancier à inertie variable pour une chronométrie encore accrue par l’usage d’un spiral traditionnel.
FB 1.1-2 «Œuvre d’Or» de Ferdinand Berthoud
La Chronométrie Ferdinand Berthoud dévoile la collection «Œuvre d’Or», la nouvelle interprétation artistique de sa création originelle, le chronomètre FB 1. Aujourd’hui, la collection s’enrichit de deux nouvelles variations. Elles reprennent les métaux précieux de leurs aînées, l’or gris (FB 1.1-2) et l’or rose (FB 1.2-1), et leur offrent aujourd’hui des décorations inédites. Ces deux nouvelles éditions sont limitées à cinq exemplaires chacune.
Griffe Night and Day de Jaeger-LeCoultre
Avec son sertissage griffe, une technique joaillière des plus remarquables, la montre-bijou Rendez-Vous Night & Day rend hommage à la précision du geste artisanal et artistique des artisans joailliers. Le sertissage griffe est une méthode nécessitant à l’artisan joaillier plusieurs heures pour tailler, positionner et placer un à un les diamants de façon à révéler leur éclat en pleine lumière.
Excalibur Huracán de Roger Dubuis
Le second calibre a été développé en partenariat avec Lamborghini. Ce nouveau moteur se caractérise par un échappement à balancier placé à un angle de 12° et un mouvement mécanique à remontage automatique doté d’un rotor semblable à une jante. Sur le dessus, le pont évoque les barres anti‑rapprochement du moteur V10 de la supercar Lamborghini Huracán.
FREAK X d’Ulysse Nardin
Un mouvement inédit équipé d’un carrousel volant qui tourne autour de son propre axe, sans cadran ni aiguilles. FREAK, la collection d’Ulysse Nardin la plus audacieuse à ce jour, bouscule les normes et défie les conventions.