La nouvelle collection Breitling Premier

des montres à l’esthétisme et à l’élégance inédits

Dans les années 1940, Breitling présentait sa première collection de montres à l’esthétisme et à l’élégance inédits. La nouvelle collection Premier incarne ce noble héritage.

Les cinq modèles de la collection affichent une élégance à la hauteur de la renommée de la marque. Les garde-temps de la collection Premier ont été spécifiquement pensés pour une utilisation sur terre, constituant ainsi une extension d’un de ses segments (Air, Terre, Mer et Professionnel). Le modèle Premier B01 Chronographe 42 célèbre le partenariat entre Breitling et la grande marque d’automobiles de luxe. Fait marquant : ce modèle est présenté pour la première fois comme pièce à part entière de la collection et non plus comme une « Breitling for Bentley ».

Le CEO de la marque, Georges Kern, considère la Breitling Premier comme la première collection moderne de la marque en hommage à l’élégance au quotidien. Avec une qualité et une performance remarquables, ces montres incarnent l’ADN propre à la marque, combinant à merveille style et fonctionnalité.

L’Histoire
La collection originale des années 1940 elle-même avait été développée pour la première fois pour une clientèle urbaine, en parallèle des montres fonctionnelles destinées à l’aviation et à l’armée. Elle véhiculait une image tendance très forte ! Les modèles Premier étaient plus petits que les instruments habituels de la marque ; il s’agissait en outre des premières montres Breitling à afficher le nom du produit sur le cadran, soulignant le besoin d’identification personnelle de chaque client à sa nouvelle Premier. Elles étaient équipées des mouvements de chronographe qui avaient fait la réputation de Breitling et offraient le niveau de qualité et de performance attendu de la marque. La collection Premier était par ailleurs pensée pour une époque qui accordait un rôle particulièrement important au design.

Modèles
La collection se compose de chronographes, de modèles avec indication du jour et de la date, ainsi que de montres épurées à trois aiguilles dotées d’un discret cadran auxiliaire de petite seconde, aux noms évocateurs suivants :
Premier B01 Chronographe 42, Premier Chronographe 42, Premier Automatique 40, Premier Automatique Day & Date 40 et Premier B01 Chronographe 42 British Racing Green (Bentley).

Nous vous laissons découvrir ici les différents modèles.