Des modèles d’exception

Espace Connaisseur

À Zurich, la Bahnhofstrasse constitue la destination ultime de tout épicurien. Ici, l’Espace Connaisseur de la boutique Les mbassadeurs présente aux passionnés les plus exigeants entre 30 et 50 pièces parmi les plus exclusives de la Haute Horlogerie. C’est dans un cadre élégant et raffiné que Martin Frey conseille ses clients autour d’une coupe de champagne.

 

HYT H0
CHF 39’000.–

«Toute montre HYT se distingue par un style extrêmement futuriste. Depuis ses débuts, la marque utilise des liquides pour afficher l’heure, une approche presque philosophique du sujet : comme un fluide, le temps s’écoule et doit être maîtrisé afin d’en profiter pleinement. Mais le côté technique de cette pièce à remontage manuel est tout aussi séduisant : malgré le fait que son mouvement demande neuf fois plus d’énergie qu’un mouvement standard, la réserve de marche est de 65 heures. Le diamètre du capillaire est de seulement 0,8 mm, une démonstration ultérieure des compétences technologiques de la Manufacture. L’intérieur des parois du capillaire a été enduit afin d’empêcher tout résidu de fluide de laisser des traces. Ce qui me fascine le plus avec cette marque c’est son orientation constante vers l’avenir.»

Greubel Forsey Double Balancier
CHF 376’950.– 

«Cette Manufacture représente pour moi le Graal de la Haute Horlogerie indépendante. Les finitions de ses créations sont si irréprochables qu’aucune imperfection ne peut être observée, pas même au microscope. Ceci grâce, notamment, au polissage entièrement réalisé à la main. Le cadran affiche deux balanciers légèrement inclinés reliés par un différentiel sphérique qui harmonise leur interaction, divisant la marge d’erreur du mouvement par deux. Ce mouvement à remontage manuel, extrêmement compliqué, garantit à cette pièce une précision optimale. La réserve de marche de cette édition limitée à 33 exemplaires est de 72 heures. Acquérir une telle montre s’inscrit dans une véritable philosophie de vie.»

Greubel Forsey Double Balancier

«Je constate un intérêt de plus en plus marqué des clients pour notre offre multimarque. L’Espace Connaisseur est l’endroit idéal pour partager avec eux ma passion pour les grandes complications.»

Martin Frey, responsable de l’Espace Connaisseur de la boutique de Zurich

Jaeger-LeCoultre Duomètre Chronographe
CHF 46’000.–

«La dualité est l’un des éléments les plus présents dans les créations de Jaeger-LeCoultre. Cette montre à l’allure classique illustre le leitmotiv de la marque via la présence de deux barillets indépendants offrant 50 heures de réserve de marche pour les heures, les minutes et les secondes, mais aussi pour le chronographe. Ce dernier est activé par un mono-poussoir qui permet de lancer, arrêter et remettre à zéro toutes les aiguilles, dont celle permettant d’afficher les dixièmes de seconde à 6 h. Les réserves de marche sont, quant à elles, indiquées à 7 h pour l’heure classique et à 5 h pour le chronographe. La beauté technique du mouvement peut être admirée par le fond en saphir.»

Jaeger-LeCoultre Duomètre Chronographe

Bovet Tourbillon Edouard Bovet
CHF 371’560.– 

«Avec ce modèle condensant tout son savoir-faire, la Manufacture rend hommage au premier voyage en Chine de son fondateur Édouard Bovet en 1818. Fièrement indépendante, Bovet est gérée depuis 2001 comme une entreprise familiale par Pascal Raffy et produit la totalité de ses mouvements à remontage manuel en interne. Le cadran affiche deux fuseaux horaires additionnels, avec l’indication de la ville de référence pour chacun. Le tout est complété par un tourbillon à 6 h. Sur le fond, la pièce affiche l’indicateur de réserve de marche, ainsi que les heures et minutes synchronisées à l’affichage de l’heure locale. Le mouvement gravé signale aussi le numéro d’exemplaire de cette édition limitée à 60 pièces. Grâce au boîtier en platine Amadeo, on peut avoir quatre montres en une : deux montres-bracelets, une montre de poche et une de table.»

Bovet Tourbillon Edouard Bovet

A. Lange & Söhne Richard Lange
CHF 224’500.– 

«Grâce à son calendrier perpétuel ‹ Terraluna ›, cette pièce à remontage manuel peut non seulement accompagner son propriétaire sans besoin d’être réglée jusqu’en 2100, mais aussi lui indiquer la position de la Lune par rapport à la Terre et au Soleil. Cet indicateur à la précision hors du commun ne devra être réglé que dans plus de mille ans ! La réserve de marche de 14 jours, affichée à 6 h, représente un autre atout considérable, qui illustre la solidité et la fiabilité des réalisations de la marque allemande. Les finitions réalisées à la main, qui sont le fruit d’un processus d’assemblage et d’un contrôle de qualité parmi les plus exigeants dans l’horlogerie, sont d’une finesse exceptionnelle. Autant de trésors qui se cachent dans un boîtier en or blanc de 16,5 mm d’épaisseur.»

A. Lange & Söhne Richard Lange

Breguet Tourbillon Messidor
CHF 164’700.– 

«Ce modèle à remontage manuel surprend au premier abord par son cadran squeletté qui met en valeur la beauté du mouvement, avec son tourbillon, dans toute sa sophistication. Cette complication a été l’une des inventions les plus brillantes d’Abraham-Louis Breguet. Ce dernier a obtenu le brevet pour ce nouveau type de régulateur, le 7 Messidor an IX, selon le calendrier républicain en vigueur en France à l’époque (l’équivalent du 26 juin 1801, ndlr). Les finitions sont, elles aussi, d’une qualité exceptionnelle et peuvent être admirées également par le fond en saphir. La boîte en platine ajoute un côté luxueux et discret à l’ensemble. Une montre qui souligne l’histoire légendaire de cette marque.»

Breguet Tourbillon Messidor